DRC Alain Piau et Compagnie
Vous aide à lutter contre l'invasion de pigeons par la méthode de régulation des pigeons.
Cette méthode est une capture par pièges et mise en volière au Centre Technique Municipal.
Un traitement anti-pigeons
Dans le Loir et Cher
Au cœur de nos villes et villages, les pigeons représentent de véritables nuisibles, nécessitant un traitement anti-pigeons. Souvent en très grand nombre, ils occasionnent des nuisances sonores, des dégradations du mobilier. La principale cause est leurs fientes qu’ils laissent sur leur passage, entraînant ainsi des dommages importants :
- La dégradation des bâtiments avec des coûts d’entretien et de remise en état
- La salissure des vitrines de commerce et des façades d’immeubles
- Une prolifération accrue des rats
- La transmission de maladies en inhalant ou en touchant les fientes porteuses de maladies
Les pigeons se réfugient un peu partout : dans les toits, dans les cavités des bâtiments, dans les greniers, dans les logements abandonnés, dans les usines ou dans les édifices. Ils souillent alors les escaliers, les sols et vont boucher les gouttières ainsi que les cheminées.
Il est donc essentiel de les empêcher de se poser et de s’introduire dans vos bâtiments.
La régulation de ces populations de pigeons impose de mettre en œuvre diverses actions:
01.
Gel répulsif
02.
Piégeage par cage
03.
Fils et Filets
04.
Tir réglementaire
Faire appel à une entreprise de dépigeonnage
Expérimentée
Pour vous débarrasser des pigeons, il convient de faire appel à des professionnels spécialisés. En effet, les experts en dépigeonnage utilisent des techniques et des produits professionnels. De plus, ils possèdent un équipement de protection qui les protègent contre les émanations des fientes de pigeons qui sont porteuses de maladies. Enfin, les techniciens locaux spécialisés sont des professionnels qualifiés et diplômés qui ont le savoir-faire et sa connaissance parfaite du terrain et des nuisibles qui y agissent dans la région. Ils connaissent en effet les lieux de prolifération, les modes de vie de ces nuisibles, leur permettant d’agir efficacement.